• Once
    Upon a time
    Depuis ses balbutiements, le monde de Magna n’a jamais connu qu’une seule chose : La violence. L’affrontement était le quotidien de tous, hommes, femmes et enfants, sans répit, sans pitié, sans compassion, une haine violente et meurtrière. Les peuples étaient divisés en de nombreux clans montrant leurs appartenances, leurs raisons d’être, leurs conflits. Ces clans n’étaient que des excuses, des prétextes à guerroyer plus encore si bien que très souvent, des alliances se formaient et se déchiraient. Nombreux étaient ceux qui désiraient la paix, et plus nombreux encore étaient ceux qui recherchaient la guerre...
  • Annonces
    22.o4 Ouverture du forum
    xx.xx Bla Bla
    xx.xx Bla bla
  • Intrigue
    C'est la guerre ! Le Roi de Cinis, a officiellement déclenché les hostilités en accusant le royaume mercantile de Petram d'être la source de tous leurs maux. Une déclaration aussi soudaine qu'inattendue, mais pourtant suivie par une majorité de la population Cinisienne. L'Empire magique de Nix, lui, se contente de faire la sourde oreille aux nombreux tapages qui touchent les contrées voisines, trop occupé à gérer la crise grandissante entre noblesse et populace. Quant à la nation matriarcale de Nebula, la préservation de la paix au sein de ses frontières est bien plus importante que la probable annexion d'une contrée voisine.
  • Cinis
    7
    Nix
    5
    Petram
    4
    Nebula
    5
  • Scénarios
    Prince héritier : Héritier direct de l'Empereur, vous vouez une haine sans limite à l'Impératrice désignée. Pour vous, ce système de désignement est à l'origine de tous les maux qui touchent le pays depuis que l'institut s'intéresse de près au pouvoir. De fait, vous réfutez tout ce que peut avoir décidé l'Impératrice et n'attendez qu'une seule chose : Être à la tête de la nation afin de mettre un terme aux manipulations de l'institut.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Drame à moitié oublié, cauchemar à moitié éveillé || Flyn [Terminée]
Flyn
Flyn
Drame à moitié oublié, cauchemar à moitié éveillé || Flyn [Terminée] Empty

Klif


Flyn
Masculin

20 ans

Nix

Hétéro Demi-sexuel

C

Pêcheur

o1. statistiques

Dédoublement
Physique (Fantassin)


o2 . Caractère
Qualités :
Souriant – Passionné – Altruiste – Ouvert d’esprit – Sympathique – Courageux – Loyal – Agile – Respectueux – Bon vivant

Défauts :
Obstiné – Insomniaque – Troublé – Surmenage – Téméraire – Effacé – Impulsif – Hyper-actif – Détaché – Inquiet

Souriant, Ouvert d’esprit, Sympathique, Bon vivant || Détaché, Effacé, Troublé, Inquiet, Insomniaque
Ceux qui connaissent Flyn vous le diront : C’est quelqu’un de très sympathique, toujours le sourire aux lèvres. Ces proches pourront même vous dire qu’il fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et qu’il peut même être qualifié de bon vivant. Il vous le dira lui-même : Il est heureux de la vie qu’il mène. Certes, aspirer à plus ne le dérangerait pas, mais il dispose déjà de tout ce dont il a besoin et c’est amplement suffisant. Cependant, les choses ont un peu changées depuis le drame. Si le jeune homme a toujours démontré un certain détachement vis-à-vis des sentiments et qu’il est même du genre à être discret et effacé, depuis l’expédition, il paraît tourmenté. Il dort très peu et très mal, souvent réveillé par le même cauchemar. Même lorsqu’il est éveillé, il semble toujours préoccupé, même s’il prétendra le contraire. De cette préoccupation est né une certaine inquiétude : Et si c’était sa faute ? Et s’il reproduisait une erreur menant à un résultat similaire ? Il est donc pointilleux sur ce qu’il fait et dit dès lorsqu’un autre personne est concernée.

Altruiste, Loyal, Courage, Agile || Téméraire, Surmenage, Obstiné, Hyper-actif
Flyn est quelqu’un d’altruiste : Il met, sans soucis, ses capacités aux services d’autrui, parce qu’il s’agit là d’une valeur importante en mer. La mer ne pardonne pas les erreurs, ainsi, il faut savoir se serrer les coudes et aider les autres sans ce poser de question. Afin de corroborer avec les effets de sa Résonance, le jeune homme a travaillé son agilité, une agilité qu’il lui sert au quotidien, notamment à se dépenser. Flyn est du genre a être actif, très actif, trop actif peut-être. Il a besoin d’énormément se dépenser et parfois cela ne suffit même pas. L’avantage, c’est qu’il a tendance à travailler plus que les autres. Le problème, c’est que même lorsque son corps a atteint ses limites, il continue, poussant dangereusement son corps au-delà de ce qu’il peut réellement supporter. Et cela est également due à un entêtement très prononcé : Flyn met toujours un point d’honneur à finir les travaux qu’il commence ou bien à tenir les promesses qu’il fait et nombreuses sont les personnes qui doivent reconnaître que le jeune homme tient toujours promesse. En mer comme sur terre, il fait preuve d’un courage remarquable… Et parfois même d’une témérité effrayante.

Respectueux || Impulsif
Le respect est une valeur que Flyn tient en haute estime. Qu’il s’agisse de lui faire preuve de respect ou bien de respecter autrui, il est du genre à très mal prendre ceux qui se pensent supérieur pour une quelconque raison. S’il saura toujours contenir cette agressivité face à un noble ou une personne influente, ce n’est pas pour autant qu’il la taira. Il attendra juste le bon moment pour forcer la personne irrespectueuse à s’excuser.




o3 . Histoire
« Mon histoire ? Elle est pas bien passionnante vous savez. J'aimerais la dire exempte de tout drame, mais… Vous voulez quand même l'entendre ? Bien. C'est vous qui voyez.

Je suis né dans un village côtier à mi-chemin entre Edogrist et Hirlam. Un tout petit village, la grande route s'en approche même pas, c'est pour dire. Feu mon père était pêcheur tandis que ma mère était tailleuse. Pendant quelques années, j'ai été enfant unique, puis ma petite-sœur est venue au monde. Dès lors, même si la famille restait soudée, nous formions deux groupes : Mère et ma sœur travaillait ensemble à la taillerie tandis que Père m'emmena avec lui sur les bateaux de pêche.

Naturellement, qui dit village côtier, dit air marin. C'est cet air légèrement salé qui berça mon enfance et qui continue de me bercer aujourd'hui encore. La mer, c'est quelque chose de vraiment formidable. De formidable et cruel. La pêche peu aussi bien être fructueuse que totalement nulle. Sur le navire de mon père, j'ai appris, comme j'ai pu, à maîtriser le harpon. Car la mer peut parfois être impitoyable et il faut mieux être capable de se défendre soi-même.

Ainsi, j'ai fréquenté l'eau salée jusqu'à mes dix ans. À ce moment, ce que mes parents appelèrent ma « Résonance » commença à se manifester. Au début, je ne comprenais rien, ne contrôlais rien. Parfois, une sorte… D'image de moi-même, une copie exacte me suivait, me côtoyait. Je pensais perdre le sens des réalités.

Forcé de rester à terre, je n'eus d'autre moyen que de m'intéresser à se pouvoir qui semble être le mien. Épaulé par quelques camarades, eux aussi, fils de pêcheur, je pris, peu à peu, conscience du potentiel de ma Résonance, de ces utilisations. Je n'appris, malheureusement pour moi, à la maîtriser qu'au fil des années. À mes dix-huit ans, c'était devenu naturel. Mon double ne me perturbait plus, au contraire. Mes compagnons et moi reprenions le chemin des navires de pêche où mon pouvoir pus être pleinement exploité. Capable de réaliser deux tâches simultanément ou même d'effectuer, seul, une tâche nécessitant pourtant deux paires de bras, mon aide fut très apprécié.

Cependant, même si rester pêcheur ne nous dérangeait nullement, nous voulions un peu plus. En tant qu'enfant de la mer, l'idée nous est venue de l'explorer un peu, notamment une île : Artificia. Malheureusement, nous restions trop peu expérimenté pour piloter un navire en haute mer. Frustré de ne pas pouvoir réaliser cette ambition, notre destin semblait être, apparemment, de nous aventurer vers cette île mystérieuse. Le soir de mon vingtième anniversaire, mon père – qui avait connaissant de notre volonté - déclara qu'il nous aiderait en prenant la barre. Ainsi, le lendemain, nous prîmes le large en direction d'Artificia.

Le voyage fut tranquille. Nous avions le vent dans le dos, la mer était d'huile, le soleil clément. Tout allait dans notre sens, rien ne pouvait nous empêcher de rallier Artificia… C'est en tout cas ce que nous pensions. L'île fut visible en milieu d'après-midi, toutefois, la nuit tomba bien plus rapidement que prévue, nous obligeant à jeter l'ancre au large de ses côtes. Alors que nous avions prévu d'explorer le lendemain, nous fûmes réveillé par notre navire qui s'était violemment mit à tanguer. Rejoignant précipitamment le pont, la violente tempête qui sévissait nous pris au dépourvue. Tant bien que mal, nous mîmes les canots à la mer, espérant rejoindre l'île…

Mais après ça… C'est le trou noir. Je me rappelle seulement m'être réveillé sur une plage de Nix. Et encore, j'ai à peine repris conscience pour constater être en vie avant de reperdre connaissance. Lorsque j'ai réellement repris connaissance, j'étais dans un lit, bandé dans tous les sens. Mon hôte m'expliqua qu'il m'avait récupéré, mourant, sur la plage. Apparemment une violente tempête avait sévit la veille, tous les navires avaient été contrait de mouiller dans un port. Lorsque je lui ai expliqué ma situation, il me répondit, malheureusement, que, de ce qu'il en savait, j'étais le seul rescapé de notre expédition.

Il me fallut plusieurs jours avant d'être suffisamment en état pour rentrer chez moi, rassurer ma mère et ma sœur… Désolé, mais… Mais, c'est vraiment…. Étrange… Excusez-moi… J'aime pas trop en parler d'habitude. Bon… Depuis ça, j'avoue avoir un peu de mal à remonter sur un bateau, j'ai donc tenté d'apprendre, par moi-même, un comment manier l'épée. Et quand je dis apprendre, je parle plus d'avoir l'habitude d'agiter un truc devant moi en espérant taper un truc. Pourtant, j'espère vraiment que ça m'aidera à reprendre un peu confiance en moi, me permettant ainsi de remonter sur un navire.

Voilà. Vous savez tout. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, mais je vais aller pêcher un peu. Je reste un pêcheur malgré tout. »




AVATAR — Adol Christin - Ys
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM — Je votais pour un autre forum que je fréquentes et l’image de FM sur le top-site a attirée mon œil. Je suis venu jeter un œil et l’univers de mon forum m’a charmé.
VOULEZ-VOUS PRENDRE DES RISQUES ? — Les risques ne me dérange absolument pas. Sur le forum cité ci-dessus, plusieurs de mes personnages ont frôlés la mort à plusieurs reprises, l’un d’entre eux a même perdu un bras, c’est pour dire ! Puis, une touche d’aléatoire et de risque ne peut pas être mauvais pour le rp.
UN PETIT MOT — Ça fait un moment que je cherches des forums qui sauraient m’attirer aussi bien par leur univers que leur fonctionnement. Fabula Magna a rempli (pour l’instant) le critères de l’univers. Je dois avouer que j’ai quand même eut du mal à me décider à rejoindre le forum, car j’ai très, très longuement hésité entre le scénario « Futur Chevalier » de Cinis et « Le Drame » de Nix. Au final, mon choix se sera porté sur « Le Drame », même si « Futur Chevalier » continue de grandement me faire de l’œil.

Selenne
Selenne
Drame à moitié oublié, cauchemar à moitié éveillé || Flyn [Terminée] Empty

Bienvenue sur le forum !

Hello toi !

Et bienvenue, aussi ! J'aime beaucoup Flyn, il est tellement sympathique et charmant, et malgré tout on voit bien un avant et après le drame d'Artificia. C'est vraiment parfait ! L'idée de rajouter en plus le père sur le bateau... C'est à la fois tragique et très bien pensé ! Vivement que ce brave Flyn s'aventure de nouveaux sur les eaux de Magna, qui sait ce qu'il pourrait découvrir ?

Et sur ce fait, j'annonce officiellement que tu es validé ! Bienvenue à toi sur les terres de Magna !

Maintenant que c'est fait, il ne te reste plus qu'à aller recenser ton -excellent- avatar (), à remplir ta fiche de lien (ici) et ton inventaire (tadaaa) ! Et moi, je n'ai qu'à te souhaiter beaucoup de plaisir et d'aventures chez nous !

PS : Voici aussi le lien du Discord du forum que tu peux dès à présent arpenter sans souci !