• Once
    Upon a time
    Depuis ses balbutiements, le monde de Magna n’a jamais connu qu’une seule chose : La violence. L’affrontement était le quotidien de tous, hommes, femmes et enfants, sans répit, sans pitié, sans compassion, une haine violente et meurtrière. Les peuples étaient divisés en de nombreux clans montrant leurs appartenances, leurs raisons d’être, leurs conflits. Ces clans n’étaient que des excuses, des prétextes à guerroyer plus encore si bien que très souvent, des alliances se formaient et se déchiraient. Nombreux étaient ceux qui désiraient la paix, et plus nombreux encore étaient ceux qui recherchaient la guerre...
  • Annonces
    22.o4 Ouverture du forum
    xx.xx Bla Bla
    xx.xx Bla bla
  • Intrigue
    C'est la guerre ! Le Roi de Cinis, a officiellement déclenché les hostilités en accusant le royaume mercantile de Petram d'être la source de tous leurs maux. Une déclaration aussi soudaine qu'inattendue, mais pourtant suivie par une majorité de la population Cinisienne. L'Empire magique de Nix, lui, se contente de faire la sourde oreille aux nombreux tapages qui touchent les contrées voisines, trop occupé à gérer la crise grandissante entre noblesse et populace. Quant à la nation matriarcale de Nebula, la préservation de la paix au sein de ses frontières est bien plus importante que la probable annexion d'une contrée voisine.
  • Cinis
    7
    Nix
    5
    Petram
    4
    Nebula
    5
  • Scénarios
    Prince héritier : Héritier direct de l'Empereur, vous vouez une haine sans limite à l'Impératrice désignée. Pour vous, ce système de désignement est à l'origine de tous les maux qui touchent le pays depuis que l'institut s'intéresse de près au pouvoir. De fait, vous réfutez tout ce que peut avoir décidé l'Impératrice et n'attendez qu'une seule chose : Être à la tête de la nation afin de mettre un terme aux manipulations de l'institut.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Foire aux questions.
Conteuse
Conteuse
Foire aux questions. Empty

Foire aux questions

Comme vous l’avez sûrement constaté, Fabula Magna propose un monde à part entière ainsi qu'un système de jeu spécifique au forum, un fonctionnement basé sur des points de statistiques attribués à chaque personnage et tout un procédé de combat qui permet d’en découler. Mais qu’est-ce exactement ? Pas de panique, quelqu’un avant vous est peut-être déjà venu poser des questions auxquelles nous avions déjà répondu, nous vous laissons les découvrir ! Cette liste sera mise à jour avec le temps. 8D

La guerre frappe le monde mais, à quoi ressemble-t-elle vraiment ?
Actuellement, le royaume de Cinis et de Petram sont en guerre ouverte, provoquée par le pays de la chevalerie et son roi, Roham Rivegard. Le conflit se situe actuellement sur les terres non loin des frontières et ne s'est pas étendue plus loin. La principale conséquence de ces affrontements est la difficulté de circulation entre les deux nations, en effet, un habitant de Petram pourra traverser la frontière à un endroit où les combats ne se déroulent pas et accéder à des villages ou des petites villes, mais des grandes cités comme Imil ou Diadème risquent fort de ne pas se révéler être de bons lieux de villégiatures du fait de la forte présence militaire. A l'inverse, Petram ne refusera jamais d'accueillir un civil quel qu'il soit et ce, peu importe son origine, le pays valorisant le commerce entre toutes les nations. Ils se montreront en revanche sans pitié à la moindre agressivité.

Il y a des pays dans lesquels les Artefacts n'ont pas l'air d'être importants ou présents, ça se passe comment chez eux ?
En effet, les Artefacts ne jouent pas forcément un rôle primordial pour chaque pays selon leurs histoires ou leurs mœurs. Pour autant les habitants de ces pays ne le vivent pas spécialement plus mal que cela. Ils savent que ces objets existent, que leurs pouvoirs sont irréels et qu'ils vivent actuellement grâce à eux. Ils n'ont pas de raison de leurs vouer un respect ou une adoration particulière, se ces derniers ne sont pas présents dans leur quotidien. Généralement, pour ces pays, se sont les légendes qui permettent de faire vivre l'histoire des Artefacts et uniquement cela.

C'est quoi la langue arcanique ?
Il s'agit d'un vieux dialecte, le premier qui a existé sur Magna. Bien qu'il ne soit plus parlé de nos jours, les mages ont rapidement découvert que l'éther, bien que cela semble surprenant, comprenne et réagisse à son écoute. Elle fut donc renommée la langue arcanique et cette dernière est enseignée pour apprendre l'utilisation des arcanes. Bien que certains propos soient utilisés au quotidien par les différents peuples — expressions ou autres, il faut une certaine maîtrise et un parlé précis pour que la magie soit réceptive. (Ce dialecte est identique à notre Latin afin de vous permettre de l'utiliser pour vos rps ! N'hésitez donc pas à user d'un site de traduction. 8D)

C’est quoi les rangs ?
Les rangs servent de système de progression pour vos personnages, mes doux petits. Ici, pas de niveau ou autre, mais des rangs, qui vont de C à Z. Ils vous octroient également des bonus de statistiques ou des compétences, selon la voie et la classe que vous aurez choisi. Vous pouvez les obtenir en échange de points que vous obtenez en écrivant vos Rp(s), tout simplement. On est géniaux, pas vrai ?

Des voies ? Des classes ? Mais c’est quoi tout ça ?
C’est un sujet abordé ici (www), mais les voies sont ce que vous devez choisir à la création de votre personnage. Il existe la voie de la force et la voie de l’esprit. La voie de la force correspond à ceux qui veulent utilisent la force brute, leurs corps et leurs réflexes pour se battre, tandis que la voie de l’esprit est la voie réservé aux adeptes de la magie et des arcanes.

On peut se mettre sur la tronche mutuellement et avec beaucoup d’amour grâce aux stats ?
Pour le moment, nous préférons laisser les affrontements entre deux membres dans le domaine du RP pur. Bien sûr, votre rang reste un excellent indicateur de force, mais ne commencez pas à faire de calculs pour comptabilisez vos dégâts, vos points de vie, etc etc, c’est inutile !

Bon, ok… Donc on peut maraver des bandits ou des monstres ?
Des missions et la possibilité de demander des modérations pour éprouver votre force, c’est possible bien sûr. Les modérations passent néanmoins obligatoirement par le staff, pour des raisons techniques ! (Comment faire pour vous maltraiter et vous offrir de la joie sinon ?) Comment en faire la demande ? Pour des missions, c’est simple, c’est un membre du staff qui ouvre le sujet pour vous. Quant aux modérations lambda, vous pouvez faire une demande dans le sujet concerné (www) et nous nous chargerons du reste !

Cool, donc je peux ouvrir dix sujets en même temps pour en tuer toujours plus ?
Oula, on se calme, on se calme. Déjà, tant de violence, je ne suis pas sûr que ce soit bien recommandé. Et vous ne pouvez avoir qu’une modération à la fois. Impossible d’en demander une autre si vous n’avez pas terminé la première. Pour éviter tout abus, bien sûr, mais aussi et surtout pour préserver votre pauvre staff qui risquerait de très vite ressembler à une vieille prune desséchée.

Attends… T’as parlé d’influences avant, tu penses pas qu’il faudrait aborder le sujet ?
Ah, oui, en effet, ce serait une excellente idée. Eum eum… Donc, les points d’influences sont la monnaie du forum, vous les accumulez en écrivant vos RPs, en postant votre fiche de présentation et de plusieurs autres façons. Vous pouvez les dépensez au bazar d’influence, contre des augmentations de rangs mais également d’autres produits d’une excellente qualité que je vous laisserais découvrir (www) !

Cette guerre, elle dure depuis longtemps ?
Trop longtemps pour certains, pas assez pour d'autres. Mais voilà trois ans désormais que la guerre a été déclaré entre les deux pays. Au début, les affrontements étaient d'une violence incroyable et chaque jour apportait son lot de mort et de destructions, l'objectif pour Cinis étant de frapper vite et fort le royaume de Petram et gagner rapidement des points stratégiques à l'entrée du pays. Mais les choses ne se sont pas déroulés comme prévu et les forces de Petram ont réussi à garder les frontières, peu importe l'intensité des assauts qu'ils devaient subir. Avec le temps, les conflits sont devenus un peu moins fréquents et servent plus à jauger de la force du camp adverse, dans l'espoir de prendre l'avantage.