• Once
    Upon a time
    Depuis ses balbutiements, le monde de Magna n’a jamais connu qu’une seule chose : La violence. L’affrontement était le quotidien de tous, hommes, femmes et enfants, sans répit, sans pitié, sans compassion, une haine violente et meurtrière. Les peuples étaient divisés en de nombreux clans montrant leurs appartenances, leurs raisons d’être, leurs conflits. Ces clans n’étaient que des excuses, des prétextes à guerroyer plus encore si bien que très souvent, des alliances se formaient et se déchiraient. Nombreux étaient ceux qui désiraient la paix, et plus nombreux encore étaient ceux qui recherchaient la guerre...
  • Annonces
    22.o4 Ouverture du forum
    xx.xx Bla Bla
    xx.xx Bla bla
  • Intrigue
    C'est la guerre ! Le Roi de Cinis, a officiellement déclenché les hostilités en accusant le royaume mercantile de Petram d'être la source de tous leurs maux. Une déclaration aussi soudaine qu'inattendue, mais pourtant suivie par une majorité de la population Cinisienne. L'Empire magique de Nix, lui, se contente de faire la sourde oreille aux nombreux tapages qui touchent les contrées voisines, trop occupé à gérer la crise grandissante entre noblesse et populace. Quant à la nation matriarcale de Nebula, la préservation de la paix au sein de ses frontières est bien plus importante que la probable annexion d'une contrée voisine.
  • Cinis
    7
    Nix
    5
    Petram
    4
    Nebula
    5
  • Scénarios
    Prince héritier : Héritier direct de l'Empereur, vous vouez une haine sans limite à l'Impératrice désignée. Pour vous, ce système de désignement est à l'origine de tous les maux qui touchent le pays depuis que l'institut s'intéresse de près au pouvoir. De fait, vous réfutez tout ce que peut avoir décidé l'Impératrice et n'attendez qu'une seule chose : Être à la tête de la nation afin de mettre un terme aux manipulations de l'institut.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J'inaugure \o/
Ferris
Ferris
J'inaugure \o/ Empty

Hey o/


Alors alors, je compte m'inscrire avec une sale peste, mais comme l'indique le titre, j'inaugure tout d'abord avec une petite question vis-à-vis des résonances. Dans la partie les concernant, il est écrit :

"Attention toutefois, la Résonance se choisit en fonction du lieu de naissance de votre personnage. S'il est né à Petram mais qu'il vit à Nix, alors sa résonance sera une de la liste de Nix."

Du coup, il y a un petit contresens qui fait que je ne sais pas si c'est bel et bien le lieu de naissance qui prime pour la sélection d'une résonance, ou bien si c'est le lieu de vie ?


Voilà, merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne Very Happy

P.S : je ne sais pas non plus si c'est un oubli ou si c'est volontaire, mais cette section n'est pas ouverte en écriture aux invités, je n'ai pas pu poster de sujet ici sans devoir m'inscrire au préalable. C'est tout pour l'instant ! Smile

Sione
Sione
J'inaugure \o/ Empty

Hola hola !
Pour commencer bienvenue et merci d'inaugurer la zone ! 8D
Alors oui c'est bien le lieu de naissance qui prime pour savoir dans quelle liste tu vas pouvoir choisir ta résonance. Nous avons relu à trois les textes mais voilà qu'on a pas vu une si grosse erreur, aucun commentaire ahaa. /out

Voilou si tu as d'autres questions, ne pas hésiter !
réglé forumactif me fait des farces normalement les invités devraient pouvoir poster... \o/

Une peste
avatar
J'inaugure \o/ Empty

bonjour ! o/

alors j'ai moi aussi une question. (je viens ici parce que donner à unknown un sujet à lui tout seul, ce serait lui faire trop d'honneur) en fait je me demandais si l'esclavage était une pratique existante dans l'univers, si ce n'est pour le roi de cinis qui veut réduire les autres nations en esclaves (yay...). et également, est-ce que les femmes pourrait avoir une certaine difficulté à atteindre certains postes comme c'est souvent le cas dans les univers de medfan ?

c'est tout pour le moment, merci d'avance I love you

Selenne
Selenne
J'inaugure \o/ Empty

Hello ♫

Pour l'esclavage, disons que c'est une pratique très peu coutumière sur le continent de Magna, il en existe mais c'est dans l'ombre que tout se joue car aucun des quatre pays ne l'autorisent réellement.

Et pour ce qui est des femmes, c'est totalement possible qu'elles puissent avoir du mal à atteindre des postes, mais encore une fois cela dépends des pays. A Cinis par exemple, le sexe n'a aucune influence, c'est le mérite qui fait tout. A Nix, a peu près pareil, c'est les aptitudes en magie qui permettent de déterminer la valeur d'un individu, rien à voir avec le sexe. Mais à Petram et à Nebula, c'est plus coutumier (Mon personnage par exemple est générale mais elle a un peu de mal à parfaitement asseoir son autorité sur l'armée de mercenaire de Nebula). Donc tout dépends du pays et aussi du poste visé.

Si jamais tu as besoin d'informations plus détaillés, n'hésite surtout pas ! Et pardon pour le temps de réponse, je n'avais pas vu qu'il y avait eu une autre question <<

Contenu sponsorisé
J'inaugure \o/ Empty