• Once
    Upon a time
    Depuis ses balbutiements, le monde de Magna n’a jamais connu qu’une seule chose : La violence. L’affrontement était le quotidien de tous, hommes, femmes et enfants, sans répit, sans pitié, sans compassion, une haine violente et meurtrière. Les peuples étaient divisés en de nombreux clans montrant leurs appartenances, leurs raisons d’être, leurs conflits. Ces clans n’étaient que des excuses, des prétextes à guerroyer plus encore si bien que très souvent, des alliances se formaient et se déchiraient. Nombreux étaient ceux qui désiraient la paix, et plus nombreux encore étaient ceux qui recherchaient la guerre...
  • Annonces
    22.o4 Ouverture du forum
    xx.xx Bla Bla
    xx.xx Bla bla
  • Intrigue
    C'est la guerre ! Le Roi de Cinis, a officiellement déclenché les hostilités en accusant le royaume mercantile de Petram d'être la source de tous leurs maux. Une déclaration aussi soudaine qu'inattendue, mais pourtant suivie par une majorité de la population Cinisienne. L'Empire magique de Nix, lui, se contente de faire la sourde oreille aux nombreux tapages qui touchent les contrées voisines, trop occupé à gérer la crise grandissante entre noblesse et populace. Quant à la nation matriarcale de Nebula, la préservation de la paix au sein de ses frontières est bien plus importante que la probable annexion d'une contrée voisine.
  • Cinis
    7
    Nix
    5
    Petram
    4
    Nebula
    5
  • Scénarios
    Prince héritier : Héritier direct de l'Empereur, vous vouez une haine sans limite à l'Impératrice désignée. Pour vous, ce système de désignement est à l'origine de tous les maux qui touchent le pays depuis que l'institut s'intéresse de près au pouvoir. De fait, vous réfutez tout ce que peut avoir décidé l'Impératrice et n'attendez qu'une seule chose : Être à la tête de la nation afin de mettre un terme aux manipulations de l'institut.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Contexte
Conteuse
Conteuse
Contexte Empty

o1. Contexte
Depuis ses balbutiements, le monde de Magna n’a jamais connu qu’une seule chose : la violence. L’affrontement était le quotidien de tous, hommes, femmes et enfants, sans répit, sans pitié, sans compassion, une haine violente et meurtrière. Les peuples étaient divisés en de nombreux clans montrant leurs appartenances, leurs raisons d’être, leurs conflits. Ces clans n’étaient que des excuses, des prétextes à guerroyer plus encore si bien que très souvent, des alliances se formaient et se déchiraient. Nombreux étaient ceux qui désiraient la paix, et plus nombreux encore étaient ceux qui recherchaient la guerre.

Pourtant, un jour lointain à notre époque, un homme seul décida de mettre un terme à ce cycle de conflits stérile. Ce dernier fut aidé par des objets à la puissance presque divine, les Artefacts. Nul n’a jamais su d’où venaient de tels biens, des dieux ou bien des hommes, mais rien ne remit jamais en doute leurs pouvoirs. Le Héros d’autrefois commença tout d’abord par conquérir, accompagné d’une troupe réduite, une petite nation que personne ne prenait au sérieux. Puis les années passant, il se constitua une armée de plus en plus conséquente et parvint à libérer des pays, des royaumes et des empires toujours plus imposants et puissants. Cinq années après le début de la Libération vint enfin le jour où le continent tout entier pu se soulever contre ces siècles d’oppressions malsaines.

Enfin, le règne du Roi-Héros avait pu commencer. Les peuples s’étaient regroupés en quatre clans différents, le clan de Cinis, de Nix, de Petram et de Nebula au sein desquels tous vivaient dans une parfaite harmonie sous la protection de leur Roi et des bienfaits que les Artefacts apportaient au monde. Personne ne connaissait la famine ou le manque d’eau, les terres étaient fertiles et chacun pouvait subsister sans difficulté. Les années passèrent et le Roi-Héros eut un fils, un enfant destiné à prendre sa relève et à posséder les artefacts pour continuer son règne de paix qui devait durer pour des siècles encore. Il en profita ainsi pour quitter la capitale et explorer le monde qu’il avait permis de bâtir, périple suite auquel plus personne ne le revit jamais.

Son enfant n’avait malheureusement pas hérité de ce qui avait fait de lui un Héros. Très vite, celui que l’on nommerait plus tard comme l’Unique Tyran se servit de la puissance des Artefacts pour servir ses propres desseins. La capitale devint plus florissante que jamais tandis que les régions plus éloignées souffraient de sécheresse, de famine et de tant d’autres horreurs s’abattant sans répit sur les Hommes. Le Tyran avait eu cinq enfants, cinq êtres émancipés qui avaient préféré suivre les enseignements de leur grand-père héritant ainsi de ses valeurs. Ils furent les seuls qui osèrent s'opposer à la tyrannie de leur père et ils réussirent à le tuer à l'occasion d'un énième banquet. Puis, lorsque le chaos se propagea dans le gigantesque pays, ils prirent une décision qu'ils jugèrent indispensable : Diviser le royaume en plusieurs nations que chacun gouvernerait avec d'avantage de sagesse et de retenue que feu leur père.

Ils répartirent les artefacts de façon à ce que chaque nouveau pays possède une puissance équivalente et ils utilisèrent, une dernière fois, la magie conjuguée de tous les Artefacts pour réunir en un seul lieu tous les survivants de l’ère du Tyran. Ils leur exposèrent leur plan et très vite, les Clans désireux de retrouver la paix, se décidèrent à suivre un souverain en particulier dans leur Grand Exode. L’aîné reçut le soutien du clan Cinis et ils partirent fonder leur pays dans le nord du royaume, bien plus habitué que les autres clans aux froides températures de cette région, une contrée éprise de chevalerie, d’honneurs et de mérite. Le clan Nix, lui, choisit de suivre les frères jumeaux et s’installèrent non loin des ruines de l’ancienne capitale, bien décidé à utiliser toutes les ressources à leurs dispositions pour redonner à cet endroit sa beauté d’antan. Ils seraient l’empire qui userait de la magie pour apporter bien-être et paix à cette triste terre. La quatrième fille, elle, réussit à convaincre le peuple Petram et ils s’installèrent dans l’Ouest du continent pour commencer leurs nouvelles vies et développer le commerce à travers tout Magna, se servant de ce talent pour fonder une nation riche et forte. Enfin, le clan de Nebula décida de soutenir la benjamine et ils partirent dans le Sud installer les fondations de leur nouveau pays, un royaume qui chercherait l’égalité et la paix pour ses habitants.

L'histoire se mit en marche, les nations se développèrent, changèrent et progressèrent. En un millénaire, les belles paroles et les nombreuses promesses se dissipèrent, incitant la guerre à oser frapper le monde à nouveau. Pour autant avoir divisé les Artefacts permit de maintenir un statu quo et d'éviter les désastres d'autrefois. Désormais, l'évolution a transformé chaque pays selon les cultures et les coutumes des clans passés et tous se battent et vivent pour protéger ses valeurs.
Mais le ciel semble s'obscurcir à nouveau, malgré les milles années écoulées les erreurs pourraient se reproduire ? Car c'est un fait avéré, la guerre frappe de nouveau, une rage plus violente que celle de ces dernières années. Le Roi de Cinis a déclaré la guerre à Petram sans vraiment invoquer de raisons et aucune des deux autres nations ne souhaitent s’impliquer dans ce conflit, Nix voyant son royaume s’embourber peu à peu dans les prémices d’une guerre civile et Nebula conservant pour toujours et à jamais la paix durement acquise.

Et vous, que serez-vous dans l’histoire de ce monde déchiré ? Le sauveur ? Le bourreau ? Ou fermerez-vous les yeux ?