Depuis ses balbutiements, le monde de Magna n’a jamais connu qu’une seule chose : La violence. L’affrontement était le quotidien de tous, hommes, femmes et enfants, sans répit, sans pitié, sans compassion, une haine violente et meurtrière. Les peuples étaient divisés en de nombreux clans montrant leurs appartenances, leurs raisons d’être, leurs conflits. Ces clans n’étaient que des excuses, des prétextes à guerroyer plus encore si bien que très souvent, des alliances se formaient et se déchiraient. Nombreux étaient ceux qui désiraient la paix, et plus nombreux encore étaient ceux qui recherchaient la guerre...
Annonces
22.o4 Ouverture du forum xx.xx Bla Bla xx.xx Bla bla
Intrigue
C'est la guerre ! Le Roi de Cinis, a officiellement déclenché les hostilités en accusant le royaume mercantile de Petram d'être la source de tous leurs maux. Une déclaration aussi soudaine qu'inattendue, mais pourtant suivie par une majorité de la population Cinisienne. L'Empire magique de Nix, lui, se contente de faire la sourde oreille aux nombreux tapages qui touchent les contrées voisines, trop occupé à gérer la crise grandissante entre noblesse et populace. Quant à la nation matriarcale de Nebula, la préservation de la paix au sein de ses frontières est bien plus importante que la probable annexion d'une contrée voisine.
Cinis
7
Nix
5
Petram
4
Nebula
5
Scénarios
Prince héritier : Héritier direct de l'Empereur, vous vouez une haine sans limite à l'Impératrice désignée. Pour vous, ce système de désignement est à l'origine de tous les maux qui touchent le pays depuis que l'institut s'intéresse de près au pouvoir. De fait, vous réfutez tout ce que peut avoir décidé l'Impératrice et n'attendez qu'une seule chose : Être à la tête de la nation afin de mettre un terme aux manipulations de l'institut.
Selenne semble dure, distante, un peu froide, stricte et autoritaire. Et elle l’est, en un sens. Elle ne se laisse jamais marcher dessus, elle rétorque s’il le faut et prouve au monde entier que ses opinions ne sont ni meilleures ni moins bonnes que celles des autres. Elle a évolué dans un monde de guerres, de combats et de dangers, alors elle sait qu’elle doit se montrer forte, pour les autres comme pour elle. Mais sous cette carapace, pas si épaisse que cela, la jeune femme tente de masquer sa nature véritable, ce côté d’elle qu’elle ne veut, ou ne peut, laisser prendre le dessus trop souvent. Derrière son exigence se cache le désir que les hommes sous son commandement puissent survivre le plus longtemps possible. Derrière son visage fermé, le futile souhait de moins ressentir le deuil et derrière sa froideur, l’idylle d’être une femme qui ne se laisse pas aller au sentimentalisme. Mais elle ne fait pas illusion longtemps, pas avec ses grandes cérémonies pour les tombés au combat, pas avec l’ardeur de ses entraînements et encore moins avec son fervent désir de protéger autrui.
Altruiste, elle n’hésite pas à se sacrifier pour autrui, à donner sans attendre en retour mais elle fait de son mieux pour le montrer le moins possible, éviter de passer pour une trop grande sentimentale ou une femme faible. Car elle ne supporte pas cette idée absurde mais si présente, ancré trop profondément dans le cœur des guerriers et des combattants : Les femmes sont inférieures. C’est en partie pour cela qu’elle s’est toujours donné plus que les autres, pour prouver à tous qu’une personne est forgée de ses efforts, de son travail et non de son sexe, croyance lamentable qu’elle à réussir à démontrer avec brio non seulement en devenant la toute première femme Générale des Clairvoyants, mais aussi en imposant son nouveau titre par la force de son bras et de son épée. Avec cette lutte permanente pour son acceptation est née une autre idée que Selenne souhaite changer, pour le bien-être de tous. En effet, elle a du mal à comprendre comment la situation à Boeria a pu dégénérer à ce point, les Clairvoyants s’octroyant ainsi des droits et des privilèges sans que jamais quelqu’un ne les en empêche. Et bien que désireuse de mettre à mal ce fonctionnement, elle sait pertinemment que provoquer un tel changement pourrait chambouler le fonctionnement même de Nebula et mettre le pays en grand danger. Alors elle attend, torturée de ne pouvoir que constater la situation et de ne pouvoir apporter que des palliatifs légers aux habitants, dans l’attente de pouvoir faire bien plus.
Sélène aime se battre. Elle n’apprécie pas spécialement la guerre et les conséquences des batailles la remplisse d’une peine indescriptible, mais le fait même de combattre, de s’adonner à cette pratique, d’effectuer chacun de ces gestes si minutieux, si finement détaillé et pourtant si important, voilà ce qu’elle aime. C’est une addiction qu’elle tend à éprouver pour la bataille, au point même qu’en plein conflit, alors qu’hommes et femmes perdent la vie non loin d’elle, elle sourit, satisfaite de sa performance, fière de pouvoir dire qu’elle est toujours parmi les vivants. Elle aime Nebula, cette terre qui ne veut pas le gouffre entre riche et pauvre en assurant des revenus stables à tous les habitants, ce pays qui a fait de la paix non pas un idéal mais une réalité bien ancrée, sans pour autant rester sans défense. Et elle est fier de faire partie de cette défense solide, cette mécanique qui en plus d’entraîner continuellement les soldats permet de soutenir tous les habitants en participant à l’économie du pays. Alors elle prend les armes pour Nebula. Elle part en guerre pour Nebula. Et elle veut aider à améliorer encore plus Nebula, à faire cesser les dernières inégalités qui existent. Sélène apprécie également voyager et visiter les autres contrées en dehors de ses obligations de mercenaires, découvrir le monde de ses yeux de femmes et non de soldate. Alors elle voyage dès qu’elle le peut, pour en apprendre toujours plus sur les autres, pour découvrir de nouveaux horizons.
o3 . Histoire
"Encore !" La fatigue l’accable. Chaque respiration est douloureuse. Tout la fait souffrir. Mais elle tient bon, malgré l’envie de s’écrouler et de tout abandonner. Encore une fois, elle s’élance et donne un coup. "Encore !" Manqué. Comme toutes les autres frappes. Mais elle n’abandonne pas pour autant, loin de là. Elle le sait, aujourd’hui sera la bonne, aujourd’hui, elle va lui montrer. Montrer qu’elle vaut n’importe quel homme. Elle s’immobilise et inspire profondément, difficilement. Elle s’élance en ligne droite et au moment d’abaisser le bâton, elle prend appui sur son pied droit et fait un bond pour tourner autour de sa cible. Elle ne lui laisse pas le temps de réagir et frappe sans même regarder ce qu’elle fait, convaincue qu’elle-
Le noir. Et le silence. Tout est si calme, si tranquille... Selenne réfléchit. Elle réfléchit à tout ce qu'elle a parcouru pour en arriver là. Cette souffrance de son enfance, cette vie à la capitale, cette mère qu'elle n'a jamais connu et ce père, cette figure paternelle qui passa sa vie à lui reprocher la mort de sa femme, à lui reprocher sa condition de femme, faible et fragile, incapable d'aspirer prétendre à autre chose qu'à une vie banale de femme au foyer, tout juste bonne à servir son époux. Elle s'imagine cette vie, ce dédale insurmontable qu'elle a eu en horreur depuis si jeune déjà. Car elle désire autre chose de son existence, autre chose que l'infamie de se retrouver prisonnière d'un destin qu'elle sait ne pas être le sien.
Ce. N'est. Pas. Sa. Vie.
Elle cours de toute ses forces, sans jamais s'arrêter, sans se retourner. Car elle sait très bien que dans son dos se dessine le visage de son père qu'elle en vient à détester, ce rictus qu'il abordait lorsqu'il la dénigrait. Et elle ne veut plus de cela. La femme est redevenue enfant, prisonnière des desseins de son paternel, esclave de ses désirs. Sur son chemin, les spectres fantomatiques de tous les hommes auquel elle a été présenté, des personnes bien plus âgés qu'elle avec qui elle était censée vivre pour le restant de ses jours. Elle les chasse d'un revers de la main, elle les traverse et détruit ces myriades de fumées éparses qui ne sauraient l'arrêter. Car son destin, elle sait qu'elle l'a repris en main, en même temps que cette lame, cette arme-
"Ca y est, tu reviens parmi nous ?" Selenne ouvre difficilement les yeux et observe le monde autour d'elle. Ce n'était qu'un rêve ? Oui, bien sûr... Cela fait longtemps maintenant que sa vie a changée, longtemps qu'elle vit à Boeria et qu'elle est soldate parmi les Clairvoyants. Et malgré tout, ce rêve ne veut pas disparaître, il revient régulièrement la hanter comme pour lui rappeler à quel point elle est chanceuse d'avoir échappé à cela. "Oulah, relève toi plus doucement, tu veux ?" En effet, cela serait mieux pour elle, son corps lui rappelle ce que son esprit avait oublié à cause de ce sommeil forcé. La douleur de cet entraînement plus qu'intensif. Chaque mouvement la fait souffrir. "Vous vous souciez de mon état, alors que pendant l'entraînement, vous m'incitiez à en faire plus encore ?" Elle regarde l'homme qui est assis à ses côtés tandis qu'elle s’assoit péniblement. Visiblement, il l'a posé à l'ombre d'un arbre pour lui éviter toute insolation. A ce prix là, n'aurait-il pas été plus simple de l'emmener voir un guérisseur ? Ses yeux le dévisage, le fusille du regard. L'homme répond à ce regard par un rire franc et enjoué. "Je ne pouvais pas deviner que tu t'étais presque tué à t'entraîner juste avant de me défier en duel, tu sais. Et en tant que ton général, je me voyais mal refuser cette proposition, ni même retenir mes coups contre toi. Bien que je n'ai pas réellement compris la raison d'un tel affrontement..." Le général en question est grand, un peu plus âgé que Selenne. Son sourire est amical en toutes circonstances et donne envie de lui faire confiance mais malgré cela, le regard de la soldate ne change pas, au contraire. "Ne faites pas l'innocent, général. J'ai bien vu comment vous me fixiez ces derniers temps. Vous êtes persuadé qu'en tant que femme, je n'ai pas ma place en tant que lieutenant alors j'ai voulu vous prouver le contraire." Perplexe, le général ne peut retenir un nouvel éclat de rire, instinctif et compulsif. "Je n'ai jamais pensé cela de toi, pas même une seconde, Selenne. Tu as juste mal interprété quelque chose, mais ce n'est pas grave. Il faut que tu te reposes, car demain, j'annoncerais à tous les soldats que tu vas devenir le second des Clairvoyants, alors sois sûre qu'ils seront nombreux à vouloir te défier !"
Ces souvenirs de jours meilleurs, Selenne se les remémorent tristement en regardant passer les nombreux cercueils devant elle. La pluie tombe doucement, comme si les cieux eux-même partageaient la douleur de ce jour. Une mission en Cinis qui s'est mal déroulé, une embuscade et voilà comment les choses se terminent. Des morts. Des pertes irremplaçable. Et parmi eux, le général des Clairvoyants, cet homme que Selenne respectait tant. Le pire dans tout cela, c'est qu'il est mort pour protéger ses hommes et leur permettre de se replier sans aggraver le bilan humain. C'est dans cette situation d'horreur qu'elle réalisa quelque chose. Ce regard que son supérieur portait sur elle, qu'elle avait toujours considéré comme étant un jugement quant à sa condition, il le lui avait adressé ce regard une dernière fois avant de recevoir la première des nombreuses flèches qui l'achèveraient. Et ce n'est que là qu'elle compris enfin qu'il la regardait bien en tant que femme oui, mais une femme dont il était tombé amoureux. Elle secoue la tête, préférant ignorer toutes les possibilités qui auraient pu en découdre. Elle ne peut plus se permettre ce genre de faiblesse. Désormais, elle est la générale des Clairvoyants, l'armée de mercenaire de Nebula. Et sa vie irait pour ses hommes, sa patrie. En hommage à cet homme qu'elle a toujours tant considéré. Il n'est plus temps de pleurer, désormais.
AVATAR — Celes Chere COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM — Ceci est une excellente question. VOULEZ-VOUS PRENDRE DES RISQUES ? — Oui, mais j'ai peur. UN PETIT MOT — Boarf. C'est pas tant de l'amour que j'ai pour vous, staffieux. C'est de la tolérance. <3