• Once
    Upon a time
    Depuis ses balbutiements, le monde de Magna n’a jamais connu qu’une seule chose : La violence. L’affrontement était le quotidien de tous, hommes, femmes et enfants, sans répit, sans pitié, sans compassion, une haine violente et meurtrière. Les peuples étaient divisés en de nombreux clans montrant leurs appartenances, leurs raisons d’être, leurs conflits. Ces clans n’étaient que des excuses, des prétextes à guerroyer plus encore si bien que très souvent, des alliances se formaient et se déchiraient. Nombreux étaient ceux qui désiraient la paix, et plus nombreux encore étaient ceux qui recherchaient la guerre...
  • Annonces
    22.o4 Ouverture du forum
    xx.xx Bla Bla
    xx.xx Bla bla
  • Intrigue
    C'est la guerre ! Le Roi de Cinis, a officiellement déclenché les hostilités en accusant le royaume mercantile de Petram d'être la source de tous leurs maux. Une déclaration aussi soudaine qu'inattendue, mais pourtant suivie par une majorité de la population Cinisienne. L'Empire magique de Nix, lui, se contente de faire la sourde oreille aux nombreux tapages qui touchent les contrées voisines, trop occupé à gérer la crise grandissante entre noblesse et populace. Quant à la nation matriarcale de Nebula, la préservation de la paix au sein de ses frontières est bien plus importante que la probable annexion d'une contrée voisine.
  • Cinis
    7
    Nix
    5
    Petram
    4
    Nebula
    5
  • Scénarios
    Prince héritier : Héritier direct de l'Empereur, vous vouez une haine sans limite à l'Impératrice désignée. Pour vous, ce système de désignement est à l'origine de tous les maux qui touchent le pays depuis que l'institut s'intéresse de près au pouvoir. De fait, vous réfutez tout ce que peut avoir décidé l'Impératrice et n'attendez qu'une seule chose : Être à la tête de la nation afin de mettre un terme aux manipulations de l'institut.
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelques interrogations
Truffe
avatar
Quelques interrogations Empty

Bonjour !

Votre forum m'intéresse beaucoup et je compte m'inscrire très prochainement, mais avant ça j'ai quelques questions. Je m'excuse d'avance si jamais je vous fais répéter certaines informations déjà présentes sur le forum ><

Tout d'abord, vers quelle époque de notre histoire se situe le contexte actuel du forum ? Est-ce que l'on se trouve plutôt au Moyen-Âge ou à une autre époque ? Y a-t-il des technologies particulières ? Comment se passe la vie au quotidien ? Et qu'est-ce que c'est que les Mille-Morts ?
Ensuite, j'ai cru voir qu'aucune chronologie n'était présente, j'espère ne pas me tromper, du coup est-ce que vous comptez en rajouter une ? Ou juste quelques répères temporel ?
J'aimerais également savoir si une personne aveugle pouvait tout de même visualer l'éther grâce à une bonne affinité avec les arcanes, ce qui lui permettrait de plus ou moins voir malgré son handicap.
Concernant la montée de rang, comment ça se passe ? J'ai vu que sur la boutique on pouvait acheter des items pour débloquer les rangs supérieurs, c'est le seul moyen de le faire ou est-ce un genre de coup de pouce ? Aussi au choix de notre classe je n'ai pas très bien compris, on obtient des points dans les stats liées à la classe ou est-ce que c'est le nombre de points nécessaires pour obtenir cette classe ?
Un personnage qui choisit la voie physique peut-il utiliser les arcanes et un qui choisit la voie magie peut-il se battre sans forcément utiliser les arcanes ?
Et pour les invocations des invocateurs, elles peuvent avoir la forme de tout et n'importe quoi ?
Enfin, une question un peu plus d'ordre technique, j'ai remarqué que l'on ne pouvait pas créer de nouveau sujet dans cette section sans avoir à passer par un sujet déjà existant, est-ce voulu de votre part ou ?

C'est à peu près tout, je pense n'avoir rien oublié. Encore une fois je m'excuse si jamais je pose des questions sur des points déjà évoqués dans les différents sujets, sachant que je suis un peu tête en l'air il est possible que j'ai loupé certaines choses ou que je n'ai tout simplement pas compris.
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements !

Selenne
Selenne
Quelques interrogations Empty

Bonjour bonjour ! Je suis ravi de savoir que le forum te plaît ! ♫

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions ! Concernant l'époque, il s'agit d'un univers fantastique médiéval, mais l'existence de la magie, des Artefacts voire même des Résonances fait que nous ne sommes pas dans le Moyen-Âge que nous connaissons. Chaque pays aussi possède sa propre culture, qui fait que les us et coutumes peuvent changer. Nix et Cinis sont deux pays très différents dans leurs modes de vies, par exemple. La vie au quotidien, tu peux en avoir quelques aperçus dans les descriptions des lieux de chaque pays, cela pourrait toujours t'aider si besoin est. Pour les Mille-Morts, je ne peux que te conseiller d'aller en lire la description, car moi, je ne peux rien dire de plus pour le moment !

Une chronologie est prévue, mais pas pour tout de suite, car c'est un assez gros travail finalement. Par contre, les différents textes du forums donnent de nombreux repères temporels, tout dépends de ce que tu cherches !

Navré, mais l'éther est invisible et pas spécialement perceptible, du moins pas de la façon dont tu l'imagines. Un mage saura que de l'éther est utilisé car il y aura comme un mouvement, un roulement dans l'éther naturel, mais c'est tout, ça restera très vague.

Pour la montée de rang, c'est comme tu l'as vu, les objets en boutique à acheter qui permettent la montée de rang. Pour le choix de la classe au rang B, selon la classe que tu choisis, tu gagneras en plus les statistiques supplémentaires qui sont indiqués. Par exemple, un personnage qui veut devenir sorcier rajoutera à ses points de statistiques trois points d'attaques, un point de vitesse et un point de résistance !

Alors non, un personnage qui choisit la voie physique ne peut utiliser d'arcanes, ça n'est pas possible. Pour que ce soit réalisable, il faut acquérir l'objet en boutique qui permet de débloquer la deuxième voie. Pour un personnage versé dans voie de la magie, c'est à peu près la même chose. Roleplay parlant, il lui est tout de même possible de se servir d'une arme et de se battre sans arcanes mais soyons clair, face à un adversaire qui sait réellement se battre, le résultat sera loin d'être probant.

Concernant les invocations ! Elles peuvent avoir n'importe quelle forme animale, mais uniquement animale. Pas d'être humain, pas de créatures fantastiques ou autres monstres. Par contre, n'importe quel animal, c'est possible. Un animal marin aussi, par exemple. Un requin flottera juste aux côtés de l'invocateur, de même qu'une baleine ou un poisson rouge. Par contre, une fois qu'un invocateur a réalisé son invocation, elle garde cette même forme pour toutes les autres invocations. Un invocateur qui invoque un familier à la forme de souris gardera sa souris quoi qu'il arrive. (d'ailleurs, je rajouterais sans doute cette question dans la FAQ sous peu de temps, merci !)

Pour ta dernière question, j'avoue que je ne comprends pas du tout XD Vu que tu as créé un nouveau sujet, ça a du fonctionner non ? (Bon ok j'avoue, je suis nul pour ce genre de chose là ;w;) (edit : on a localisé le souci ! Enfin on... Pas vraiment moi en fait xD Et on bosse dessus, merci beaucoup !)

J'espère avoir été assez précis dans mes réponses, si jamais n'hésite pas à demander, on est là pour ça !

Truffe
avatar
Quelques interrogations Empty

Merci pour les précisions sur l'époque, je n'ai pas pensé à lire toutes les descriptions des lieux mais je le ferais sans hésiter pour obtenir plus d'informations. Et pour le coup je n'avais pas non plus remarqué que les Mille-Morts étaient un lieu. Je pensais que c'était une sorte de phénomène, ça m'apprendra à ne pas bien regarder toute la carte alors qu'elle est si bien réalisée ><
Pour le reste c'est noté, merci beaucoup pour tes réponses, c'est plus clair à présent ! Par contre je vais rebondir sur les invocations, ces dernières peuvent utiliser la magie ou est-ce des animaux parfaitement normaux ? Je veux dire, qu'est-ce que l'on peut faire avec une invocation exactement ? Et physiquement, ont-elles des particularités ?

Selenne
Selenne
Quelques interrogations Empty

Pour les invocations, physiquement, elles sont semblables à des animaux, c'est tout. La même apparence, les mêmes tailles, etc etc. Pour leurs compétences, en revanche, elles apportent leurs soutiens à leurs invocateurs pour se battre. Elles ne peuvent pas faire de magie à proprement parler, mais elles sont tout de même assez puissantes sur le plan physique, elles doivent pouvoir se battre aux côtés des invocateurs. Bien sûr, rien de trop superman ou quoi que ce soit, il faut que cela reste assez logique et cohérent roleplay parlant. Pour l'exemple, une invocation à la forme de panthère pourra se battre en usant de ses griffes et de ses crocs. L'invocation peut également servir de bouclier à son invocateur, d'espion... Les possibilités sont vraiment vastes !

Truffe
avatar
Quelques interrogations Empty

D'accord très bien, merci beaucoup pour tous ces éclaircissements ! Je n'ai plus qu'à continuer ma fiche, qui ne devrait plus tarder à arriver héhé Cool
A très bientôt !

Contenu sponsorisé
Quelques interrogations Empty